COVID-19 : Prolongation du port du masque dans les lieux publics

Retour à la liste des nouvelles

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a annoncé le 5 avril qu’à la suite d’une recommandation de la Santé publique, le port du masque dans les lieux publics sera maintenu au-delà de la mi-avril.

Cette décision repose sur une approche de prudence, considérant que le Québec est confronté présentement à une sixième vague de la COVID-19 et que le nombre de cas et d’hospitalisations est en hausse constante depuis plusieurs jours. La Santé publique continuera de suivre l’évolution de la situation de près et réévaluera régulièrement le maintien de la mesure du port du masque.

Alors que la circulation du virus est accrue actuellement, la population est invitée à faire preuve d’une grande vigilance. Il est notamment crucial de s’isoler et de passer un test de dépistage en cas d’apparition de symptômes, mais aussi de se montrer très prudent si on a été en contact avec un cas de COVID-19.

Règles pour la danse

Les règles concernant le port du masque en studio pour les cours de danse sont à jour dans la FAQ-COVID, dans la zone membre. Continuez d'être prudents et bonne saison des compétitions et spectacles! 

Retour