Des mesures confirmées qui s'appliquent dès le 8 avril

Retour à la liste des nouvelles

Après des informations contradictoires et, disons-le, un certain cafouillage gouvernemental, le décrêt a été analysé ce matin. Le RED avait envoyé des mesures à jour hier soir, mais l'inteprétation du décrêt par les juristes change certains éléments. Nous sommes profondément désolés de la situation.

Les mesures annoncées ci-dessous s'appliquent dès aujourd'hui... jusqu'à la prochaine modification...

Zone rouge : cours privés interdits

Les cours privés à l'intérieur sont interdits en zone rouge.

Sachez qu'il est toutefois possible d'offrir vos cours à l'extérieur, et ce, à un groupe de 8 personnes + 1 enseignant(e). Évidemment, une distance de 2 mètres doit être maintenue en tout temps, un registre des présences est requis et le port du masque/couvre-visage est obligatoire.

Les activités parascolaires sont désormais interdites pour cette zone, mais les groupes de Sports-Études continuent selon les règles déjà en vigueur.

Zone orange : rien ne change

Tel que mentionné lors de nos récentes communications, les personnes offrant des cours de danse en zone orange pourront les offrir à l’intérieur, et ce, à une personne seule ou une bulle familiale + un enseignant.

Tout le monde doit maintenir la distance de 2 mètres et porter le couvre-visage ou un masque en tout temps. Le masque procédural est requis pour les employés. La tenue d'un registre de fréquentation doit être maintenu de façon stricte.

Tout comme la zone rouge, les activités extérieures sont possibles à 2 mètres avec le port du masque et la tenue d'un registre des présences pour 12 personnes + un enseignant.

Les activités parascolaires seront permises entre groupe-classe uniquement.

Mesures spéciales d'urgence en vigueur (zone rouge foncé)

Il est maintenant permis d'offrir des cours de danse à l’extérieur, que ce soit pour une personne seule, en duo, en famille ou en groupe d’un maximum de 8 personnes et d'un professeur(e). Ces personnes doivent maintenir une distance de 2 mètres, porter le masque/couvre-visage en tout temps et l'enseignant(e) doit tenir un registre des présences.

Encore une fois, l'équipe du Réseau d'enseignement de la danse tient à vous informer le plus rapidement possible, et malheureusement, nous avons dû à plusieurs reprises relancer nos contacts à la Santé publique puisque leurs réponses étaient incohérentes. Désolée pour les inconvénients rencontrés.

 

Solidairement et de tout cœur avec vous!

L'équipe du RED

Retour