Le passeport vaccinal sera exigé pour les écoles de danse

Retour à la liste des nouvelles

Le ministre Christian Dubé a annoncé en conférence de presse ce mardi 24 août que dès le 1er septembre, le passeport vaccinal sera obligatoire pour fréquenter les lieux d'activité physique avec contacts fréquents et prolongés, dont les écoles de danse.

C'est donc dire qu'à partir du 1er septembre, tous les élèves âgés de 13 ans et plus devront présenter leur passeport vaccinal pour fréquenter votre établissement. Les gens doublement vaccinés (et qui auront en leur possession ledit passeport vaccinal via le code QR donné) pourront bénéficier des activités de loisirs, sportives, culturelles, ainsi que les programmes sports-études et parascolaires.

Il n'y aura pas d'amendes au début de l'application de cette nouvelle mesure pour donner le temps aux gens de s'habituer et aux règles de se préciser.

Nous vous rappelons que votre personnel administratif et enseignant n'est pas soumis aux mêmes règles et que le passeport vaccinal n'est pas obligatoire pour travailler, vous n'avez pas à le demander et ne pouvez pas non plus l'exiger.

Les autres mesures sanitaires déjà en vigueur et seront réévaluées après la rentrée (assouplissements ou ajouts de restrictions, selon l'évolution des cas), on nous parle de la mi-octobre.

Telles que mentionnées par les instances gouvernementales, ces mesures préventives et prudentes permettront, espérons-le, de maintenir les services en personne et d'assurer la sécurité des élèves.

Nous comprenons que les directions et enseignants en danse ont de nombreuses questions quant à l'application concrète de ce passeport vaccinal, à quelques jours de la rentrée et nous sommes sincèrement empathiques à ce grand défi qui s'ajoute. Toutefois, pour le moment, le RED n'a pu obtenir aucune précision concrète quant aux détails de cette mise en place, sinon qu'une application sera disponible dans les prochains jours. Nous continuons nos démarches et répondront dès que possible aux questions qui nous sont posées.

Retour