Soupir de soulagement au sein de la communauté de la danse 

Retour à la liste des nouvelles

Le jeudi 28 mai avait lieu une conférence de presse où la ministre Isabelle Charest a annoncé certains assouplissements concernant les activités sportives et récréatives. Cette annonce fut un véritable baume sur notre secteur, désirant reprendre dès que possible les cours avec leurs élèves. 

Rappelons sommairement les assouplissements prévus, si la situation épidémiologique continue de s’améliorer : 

À partir du 11 juin, en zone jaune, les activités sportives extérieures seront permises pour un groupe de 25 personnes. Les contacts brefs seront permis à l'extérieur (moins de 15 min par jour par personne), par exemple dans le cadre d'une chorégraphie. Il sera également possible d’enseigner à l’intérieur, et ce, à un groupe de 12 personnes, toutefois, sans contact.

Puis, dès le 25 juin, en zone verte, il sera possible d’enseigner jusqu'à 50 participants à l'extérieur, en ayant de brefs contacts. Si vous désirez présenter un spectacle à l’extérieur, vous pouvez recevoir jusqu'à 50 spectateurs.

Pour ceux désirant enseigner à l’intérieur, vous pourrez recevoir des groupes de 25 personnes et avoir quelques contacts brefs (incluant les sports de combat, donc danses de couple aussi). Les contacts brefs signifient un maximum de 15 minutes par jour par personne.

Pour ces deux zones, soit la jaune et la verte, le port du couvre-visage ne sera plus obligatoire pour la pratique sportive si la distance de 2 mètres est maintenue, mais fortement recommandé pour les 10 ans et plus à l'intérieur. Cependant, les spectateurs devront porter le masque en tout temps, sauf lorsqu'ils sont assis à distance requise.

D'ici là, la zone orange reste bel et bien à des cours privés pour l'intérieur et à des cours à 12 personnes à l'extérieur. Les cours de groupe sont interdits à l'intérieur, mais la pratique individuelle supervisée à 2 mètres est permise.

 

En espérant que cela soit plus clair pour vous et surtout, que la reprise soit des plus agréables et vivifiantes! 

En attendant d’autres nouvelles, le RED continue de vous représenter et d’être à l’affût de tous changements.

Retour