Marie-Joanie Raymond, élue au conseil d’administration du RQD

Retour à la liste des nouvelles
Marie-Joanie Raymond, élue au conseil d’administration du RQD

Marie-Joanie Raymond, directrice adjointe et coordonnatrice de la formation continue au Réseau d’enseignement de la danse (RED), a été cooptée ce mardi 8 mars 2022 comme administratrice au sein du conseil d’administration du Regroupement québécois de la danse (RQD). 


« La situation des deux dernières années nous a démontré à quel point le milieu de la danse est interdépendant. Je suis persuadée qu’une saine collaboration et qu’un appui mutuel des acteurs de la chaîne de la danse, incluant le milieu récréatif, est favorable pour la vitalité, l’essor et le rayonnement de la danse dans toute sa diversité. Je suis très heureuse de pouvoir contribuer à ma façon à titre de membre du conseil d’administration du RQD», indique Marie-Joanie. 


Marie-Joanie a commencé à danser à un jeune âge, d’abord en jazz, puis en claquettes et en contemporain, en plus de s’initier à plusieurs autres genres. Menée par une passion débordante pour la danse et le mouvement et toujours à la recherche de nouvelles expériences, elle a complété un diplôme d’études collégiales en danse au Cégep de Saint-Laurent, puis un baccalauréat en kinésiologie à l’Université de Sherbrooke avant de poursuivre à la maîtrise en danse adaptée à l’Université du Québec à Montréal (UQAM), alliant ses passions pour l’anatomie, les clientèles présentant des limitations fonctionnelles et la danse. 


Enseignante au secteur récréatif depuis 2008, elle a toujours continué de se former et de se développer, à la fois comme enseignante et comme interprète. Fondatrice du volet québécois de l’organisme Au nom de la danse - Québec et directrice générale de l’organisme de 2017 à 2019, elle a d’abord été embauchée au RED comme chargée de projets en 2016, puis elle est devenue coordonnatrice de la formation en 2019 et occupe désormais le poste de directrice adjointe depuis 2020. 


Ses compétences, sa connaissance des enjeux du milieu récréatif et préparatoire de la danse et son désir de contribution, particulièrement dans les dossiers de diversité et d’inclusion, feront certainement d’elle une précieuse alliée pour le RQD. 


Joignez-vous à nous pour la féliciter! 


Un peu plus sur le RQD

Le Regroupement québécois de la danse rassemble et représente les individus et organismes professionnels œuvrant en danse, dans le but de favoriser l’avancement et le rayonnement de l’art chorégraphique et de contribuer à l’amélioration des conditions de pratique en danse.


Visitez : https://www.quebecdanse.org/ 
 

Retour aux nouvelles