Programmation 2023-2024
Formations, webinaires et événements

Du 18 au 20 août 2023

Lieu Lieu à confirmerQCCanada
ContactRéseau d'enseignement de la danse514-747-0048 poste 1 Places restantes : 15

Formation en présentiel - Québec
18-19-20 août 2023

S'inscrire
Programmation (calendrier des formations)

Formation en enseignement de la danse classique - PARTIE 2

Formation en enseignement de la danse classique - PARTIE 2

Cette formation et son programme d’enseignement outillent l'enseignant en ballet classique quant à l'évolution de ses élèves et à leur progression, de façon sécuritaire et toujours dans le plaisir! Elle s’adresse principalement aux enseignants de ballet qui ont peu ou pas de notions pédagogiques liées à l'enseignement de la danse classique (ex. : vous commencez votre enseignement ou vous enseignez d'autres genres de danse habituellement). Bien que cette formation s'adresse d'abord aux enseignants des niveaux récréatifs et compétitifs, elle peut aussi convenir à d'autres types d'enseignement de la danse (ex : à l'école).

Horaire:

18 août 18h à 21h

19 août 9h30 à 16h30

20 août 9h30 à 16h30

Lieu:

À venir

 

Coût

Membre de base : 460 $

Membre premium : 340 $

Non-membre : 530 $

 

Cette formation comprend:

- Un cahier du participant riche en notions pédagogiques complémentaires ;

- Des capsules théoriques préenregistrées à écouter selon votre horaire ;

- 15 h de formation en studio pour compléter et dynamiser les apprentissages ;

- Des lectures préparatoires.

 

Vous devrez vous procurer, si vous ne l’avez pas déjà, le programme en enseignement de la danse classique.

Notez qu’il est obligatoire d’avoir la nouvelle version (rééditée en 2020) du programme pour suivre la formation. Veuillez nous écrire pour compléter l'achat de votre programme. 

 

*Vous pouvez vous inscrire à cette formation (partie 2) sans avoir suivi la partie 1.

*Veuillez noter que vous devez être présent pour la durée totale de la formation.

 

*Connectez-vous à votre compte pour que le tarif de votre forfait d'adhésion s'applique automatiquement.

Pour toute question relative à cette formation, communiquez avec nous.

Votre formatrice - Mélisa Roy

Originaire de Saint-Hyacinthe, Mélisa Roy a fait ses premiers pas en danse classique et en jazz dans diverses écoles récréatives de la région pour ensuite poursuivre ses études dans le programme Arts et danse au cégep de Drummondville. Passionnée par l’enseignement, elle obtient son diplôme de la méthode Cecchetti (A.I.S.T.D) à The School of Dance à Ottawa et part s’établir à Québec en 2002. Depuis, elle y enseigne pour diverses écoles dont L’École de danse de Québec et QMDA.

Certifiée instructeur Stott Pilates en travail au sol (2004), elle continue d’approfondir ses connaissances pédagogiques et anatomiques par le biais de nombreuses formations en méthode Franklin, Countertechnique, Progressing ballet technique ainsi qu’avec Lisa Howell, fondatrice du Ballet Blog.

Animée par le désir de partager ses connaissances et de s’impliquer dans la communauté de la danse au Québec, elle collabore avec le Réseau d’enseignement de la danse (RED) depuis 2008 en s’impliquant en tant que formatrice, examinatrice et membre du comité pédagogique consultatif du RED.

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte. Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions.