Adjoint.e à la direction - École supérieure de ballet du Québec

Retour à la liste des nouvelles
Adjoint.e à la direction - École supérieure de ballet du Québec

Fondée en 1952 par Ludmilla Chiriaeff et incorporée en 1966 à la demande du ministère des Affaires culturelles du Québec, l’École supérieure de ballet du Québec a pour mission de former des danseurs de ballet professionnels de calibre international. Unique référence québécoise en matière d’enseignement et de formation professionnelle en danse classique, elle s'impose également comme un haut lieu d'excellence pour le perfectionnement, la recherche et la création en danse classique.

 

Offre d'emploi :

Adjoint.e à la direction Relevant du directeur général, la personne recherchée devra être polyvalente, débrouillarde et sera capable d’effectuer diverses tâches administratives et des tâches de confiance complexes et confidentielles qui exigent une très bonne connaissance des procédures organisationnelles. La personne devra travailler en collaboration étroite avec la direction générale et le service de comptabilité.

 

Principale responsabilité

• Prise de notes et rédaction des procès-verbaux et suivi de certaines décisions.

• Rédaction de lettres et autres tâches cléricales.

• Soutien aux équipes administratives et pédagogiques

• Tenir à jour des documents divers

• Colliger des données et produire des rapports et des statistiques

• Suivre des comptes à recevoir

• Gestion des services de location d’espaces

 

Formation et expérience Certificat

DEP en bureautique ou DEC en techniques administratives et comptabilité ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité́ compétente.

Posséder une expérience professionnelle significative d’au moins 3 ans.

Maîtrise de la langue française parlée et écrite.

Bonne connaissance de l’anglais.

Très bonnes habiletés de communication et de rédaction.

Connaître l'environnement Mac et maîtriser la suite MS Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint).

 

Aptitudes personnelles

Grande facilité pour le travail en équipe et pour les relations interpersonnelles, autonomie, sens de l'organisation, esprit d’initiative, capacité à travailler sur différents dossiers simultanément, ponctualité, discrétion.

Notez que les personnes retenues pour un entretien pourraient être invitées à passer un test de connaissance technique relatif aux exigences pour le poste. Un intérêt marqué pour le secteur culturel est un atout.

 

Conditions de travail

L’École supérieure souscrit aux principes de diversité, d’équité et d’inclusion en matière d’emploi. Poste permanent de 35h/ semaine. Rémunération selon expérience + assurances dentaires, RÉER + vacances + journées de maladies/personnelles.

Les personnes intéressées peuvent faire parvenir leur candidature par courriel : lise.bernier@esbq.ca, au plus tard le 23 décembre 2021. Seules les candidatures retenues seront contactées pour une entrevue. L’entrée en fonction officielle est prévue le ou avant le 24 janvier 2022. L’École supérieure se réserve le droit de convoquer des personnes en entrevue tout au long du processus de sélection.

 

Annonceur :

Lise Bernier
Courriel :lise.bernier@esbq.ca

Retour aux annonces