Événements et activités
Annonces externes

 

Retrouvez ici les annonces des activités, événements et formations d'organisations oeuvrant dans le milieu de l'enseignement de la danse. 

Une activité à annoncer? C'est par ici!

Du 05 au 07 nov. 2021

ContactRéseau d'enseignement de la danse514-747-0048 poste 2 Places restantes : 1
Formation à distance
5-6-7 novembre 2021
S'inscrire
Programmation (calendrier des formations)

Formation en enseignement de la danse Éveil et créativité - Syllabus Toupie (3-5 ans)

Formation en enseignement de la danse Éveil et créativité - Syllabus Toupie (3-5 ans)

Le grand retour de la formation en enseignement de la danse Éveil et créativité!

La formation en enseignement de la danse Éveil et créativité adaptée au format numérique. Dans cette formation, vous verrez le syllabus TOUPIE (3-5 ans), premier volet de notre programme.

Cette formation comprend:

  • Des capsules théoriques préenregistrées à écouter selon votre horaire;
  • 15 h de formation en ligne pour compléter et dynamiser les apprentissages via la plateforme ZOOM (complément de théorie et ateliers pratiques en direct avec la formatrice);
  • Des lectures préparatoires;
  • Le syllabus TOUPIE en enseignement de la danse Éveil et créativité ciblant les enfants qui en sont à leurs premiers pas de danse (3-5 ans)  – format numérique à 70% de rabais à l’achat de la formation durant la pandémie! Ce syllabus n’aura plus à être acheté pour les prochaines formations, accès à vie.

Coût de la formation

Valeur réelle de la formation incluant le programme pédagogique : 500$ + programme complet 300$ (total 800$) Grâce à une subvention, le RED l’offre à 50% de rabais!
250$, membres
350$ non-membres
+ 150$ programme

RABAIS SOLIDAIRE!

Nous offrons le rabais solidaire de 20% durant la pandémie. Ainsi, pour une durée limitée, suivez le syllabus TOUPIE de la formation en enseignement de la danse Éveil et créativité pour:

200$ (membres)
275$ (non membres)

120$ syllabus TOUPIE

 

Horaire :

5 novembre: 18 h à 21 h

6 novembre: 9h à 12h & 14 h à 17 h

7 novembre: 9h à 12h & 14 h à 17 h

 

*Veuillez noter que vous devez être présent activement pour la durée totale de la formation (aucune absence n’est tolérée).

Pour cas particuliers, écrivez à formation@red-danse.ca

 

Modalités :

Différentes approches pédagogiques sont utilisées afin d’optimiser la compréhension et la rétention des informations données.

Cette formation s’accompagne d’un accès au syllabus TOUPIE – enseignement de la danse Éveil et créativité (3-5 ans). Notez qu’il est obligatoire d’avoir le syllabus pour suivre la formation (incluse dans le coût d’inscription).

Une attestation de participation sera remise.

Le RED bénéficie d’une contribution financière de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) via le Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) pour la diffusion et l’adaptation de cette formation.

 


 

*Connectez-vous à votre compte pour que le tarif de votre forfait d'adhésion s'applique automatiquement.

Pour toute question relative à cette formation, communiquez avec nous.

 

Monique Goyer 
Codirectrice pédagogique du programme Éveil et créativité du RED

Interprète, chorégraphe et professeure, Monique Goyer se consacre à la danse et à l’amélioration des conditions de vie depuis plus de quarante ans. Danse classique de l’école française; danse moderne Humphrey-Limon; danse jazz sous toutes ses formes; diplôme de l’Imperial Society of Teachers of Dancing; passage dans deux universités de la danse; recherches en pédagogie – dont une spécialité en éducation des enfants –; enseignement dans plus d’une trentaine d’institutions; cofondation de plusieurs organismes artistiques, dont le Conservatoire de danse de Montréal (CDM) : tout un vécu qui a nourri les ambitions d’une artiste qui croit non seulement en la magie de l’art, mais aussi en celle de l’éducation.

Au fil de ses expériences, Monique Goyer a développé une approche pédagogique basée sur l’importance d’amener l’élève à comprendre ce qu’il fait pour gravir les échelons, augmenter son intelligence et réussir ses performances en vertu de ses possibilités et objectifs personnels. À la fermeture du CDM en 2008, elle a fondé Le Ballet Théâtral de Montréal (BTM) pour assurer la continuité du département des jeunes qu’elle dirigeait. En 2011, elle a mis sur pied des programmes d’examens parrainés par Jacques Marsa (Opéra de Paris) afin que les jeunes élèves motivés puissent recevoir un enseignement progressif, personnalisé et précis.

Inspirée par sa carrière d’interprète, Monique a chorégraphié de nombreux ballets pour enfants, des œuvres de styles divers pour étudiants en danse, les 56 vidéo-clips du célèbre personnage Caillou et des scènes dansées pour le cinéma et la télévision. À sa passion pour la danse s’ajoutent l’écriture (avec un prix littéraire en 1987), une formation comme coordonnatrice de production en publicité télévision/radio et une nouvelle expérience comme artiste-modèle sénior pour son conjoint photographe.