Retour sur l’AGA, la rencontre annuelle et la grande entrevue du RED

Retour à la liste des nouvelles
Retour sur l’AGA, la rencontre annuelle et la grande entrevue du RED

 

Retour sur l’AGA, la rencontre annuelle et la grande entrevue du RED

 

Le 20 août dernier a eu lieu l’assemblée générale ainsi que la rencontre annuelle destinées aux membres du Réseau d’enseignement de la danse (RED), en plus d’avoir invité un conférencier entrepreneur de renom, Nicolas Duvernois.

 

Portrait d’une journée ponctuée de rencontres inusitées

 

Assemblée générale annuelle 

D’abord, il était possible de comptabiliser près d’une cinquantaine de personnes lors de l’assemblée générale 2020-2021, qui – encore une fois – s’est faite de façon  virtuelle. Selon le sondage envoyé à la suite de ce rendez-vous, la majorité des participants ont apprécié la formule, tant pour l’information reçue, que pour la durée et l’animation dynamique de l’animatrice Geneviève Morand. Pour celles et ceux qui n’ont pu être présents, nous vous invitons à consulter les documents qui ont été présentés et qui résument bien l’essentiel de l’information:

Rapport annuel 2020-2021

Planification stratégique 2021-2023
 

De plus, nous félicitons les administrateurs élus au sein du conseil d’administration (ordre alphabétique):

  • Lynsey Billing (premier mandat)
  • Marie-Pierre Bourget (réélection)
  • Stéphane Charbonneau (réélection)
  • André Laprise (premier mandat)
  • Julie Savard (réélection)
  • Dominique Turcotte (réélection)
     

Rencontre annuelle des membres RED

Ensuite, s’est tenue la rencontre annuelle des membres. Ceux-ci ont pu découvrir en primeur le nouveau site Web du RED et la programmation 2021-2022 pour les formations et événements à venir. Explorez dès maintenant le nouveau site et l’offre variée de la programmation du RED.

Puis, pour clôturer cette journée, l’équipe du RED avait sollicité l’expertise du célèbre conférencier et entrepreneur, Nicolas Duvernois, notamment connu pour son apport dans l’émission Les Dragons, diffusée à Radio-Canada. Présentée sous forme de grande entrevue, l’échange mené par la directrice générale du RED, Véronique Clément, s’est fait de façon conviviale. 

Une trentaine de personnes ont participé à cette rencontre qui nous a d’abord fait bouger puis, Nicolas (qui préfère qu’on le tutoie!) a ensuite présenté une courte conférence où il a dressé brièvement son parcours professionnel. 

Véronique et les membres présents l’ont questionné sur les différentes sphères entrepreneuriales liées à la gestion et la relance des écoles de danse. Cette rencontre qui devait durer 1 heure, a finalement duré 2 heures et aurait pu ne jamais se terminer, tant il est simple et agréable d’échanger avec cet homme d’affaires!

Nous tenons à remercier les gens présents pour cette journée qui aura lancé la nouvelle session sur une note des plus positives!

Retour aux nouvelles