Un projet porteur pour l'avenir de notre secteur!

Retour à la liste des nouvelles
Un projet porteur pour l'avenir de notre secteur!

La ministre de la Culture et des Communications (MCC), Nathalie Roy, a annoncé ce matin l’octroi d’une subvention de 240 000 $ au Réseau d’enseignement de la danse (RED) pour soutenir son projet « Viens danser », qui vise la promotion et le rayonnement des écoles de danse du Québec. 

« Après deux années extrêmement difficiles de pandémie, les écoles de danse ont encore bien des défis à relever pour retrouver leur clientèle d’avant. La rentrée 2022 sera un moment clé pour assurer la relance et nous sommes heureux de savoir que nous aurons les moyens d’y contribuer et de faire une véritable différence sur le terrain. C’est vraiment une excellente nouvelle ! », se réjouit Véronique Clément, directrice générale du RED.

Le projet d’envergure du RED sera le fruit d’une collaboration entre le RED, ses membres et plusieurs partenaires du secteur culturel et il sera déployé́ sur l’ensemble du territoire québécois ainsi que sur le Web. 

« Avec Viens danser, on veut ramener la danse à l’avant-plan et faciliter la recherche d’une école de danse qui répond aux besoins et à la réalité géographique de chacun. On veut aussi rallumer la passion des danseurs par différents moyens et faire rayonner tout ce qui se fait de beau dans nos écoles de danse. Beaucoup de gens ont abandonné leurs cours de danse parce que pendant la pandémie, danser avait perdu son sens. Suivre un cours seul chez soi, devant un écran, entre le divan et la table à café, ça n’a rien de bien motivant ! Même si certaines n’ont malheureusement pas réussi à traverser la crise, la majorité des écoles de danse ont survécu. Elles sont prêtes à recevoir la clientèle en studio. », ajoute madame Clément.

La subvention octroyée au RED permettra de déployer une campagne promotionnelle et de créer un site portail qui verra le jour pour la rentrée 2022. 

La campagne sera déployée quant à elle d’août à mars 2023.  


Lire le communiqué de presse du RED
Lire le communiqué de presse du MCC

Retour aux nouvelles