Du 25 au 27 août 2023
Formation en présentiel - Montréal
25-26-27 août 2023
Cette formation et son programme d’enseignement outillent l'enseignant en ballet classique quant à l'évolution de ses élèves et à leur progression, de façon sécuritaire et toujours dans le plaisir! Elle s’adresse principalement aux enseignants de ballet qui ont peu ou pas de notions pédagogiques liées à l'enseignement de la danse classique (ex. : vous commencez votre enseignement ou vous enseignez d'autres genres de danse habituellement). Bien que cette formation s'adresse d'abord aux enseignants des niveaux récréatifs et compétitifs, elle peut aussi convenir à d'autres types d'enseignement de la danse (ex : à l'école).
25 août | 18h à 21h
26 août | 9h30 à 16h30
27 août | 9h30 à 16h30
À Venir
Membre de base : 460 $
Membre premium : 340 $
Non-membre : 530 $
- Un cahier du participant riche en notions pédagogiques complémentaires ;
- Des capsules théoriques préenregistrées à écouter selon votre horaire ;
- 15 h de formation en studio pour compléter et dynamiser les apprentissages ;
- Des lectures préparatoires.
Vous devrez vous procurer, si vous ne l’avez pas déjà, le programme en enseignement de la danse classique.
Notez qu’il est obligatoire d’avoir la nouvelle version (rééditée en 2020) du programme pour suivre la formation. Veuillez nous écrire pour compléter l'achat de votre programme.
*Vous pouvez vous inscrire à cette formation (partie 2) sans avoir suivi la partie 1.
*Veuillez noter que vous devez être présent pour la durée totale de la formation.
*Connectez-vous à votre compte pour que le tarif de votre forfait d'adhésion s'applique automatiquement.
Pour toute question relative à cette formation, communiquez avec nous.
Dominique Turcotte
Codirectrice pédagogique du programme en enseignement de la danse classique du RED
Spécialisée dans l’enseignement de la danse classique, Dominique Turcotte a obtenu son brevet d’enseignement de l’Imperial Society of Teachers of Dancing en 1980. Diplômée de l’École nationale de ballet du Canada (Toronto), elle y a enseigné pendant quatre ans avant de s’établir à Québec. Initialement professeure au Centre de danse Les Ballets Jazz, elle a pris la direction générale et pédagogique du Centre de danse de Québec en 1985. Renommé L’École de danse de Québec (L’EDQ) en 1987, l’établissement a connu un important développement au cours des vingt-quatre années où elle en a assumé la direction. L’EDQ est ainsi devenue l’une des trois institutions québécoises de formation supérieure en danse.
Depuis 2011, au retour d’un voyage sabbatique de deux ans, Dominique se consacre à l’enseignement à titre de pigiste. Elle a été professeure invitée dans une douzaine d’institutions au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Dans la région de Québec, elle enseigne pour quelques écoles locales et à son propre compte. Dominique s’est toujours impliquée dans le milieu de la danse. En effet, elle a siégé sur plusieurs conseils d’administration et comités professionnels aux niveaux régional, provincial et national. Sa contribution au développement de la danse à Québec lui a d’ailleurs valu plusieurs reconnaissances. En 2009, elle a notamment reçu le prestigieux prix Femmes de Mérite du YWCA dans la catégorie Arts et Culture. En 1998, Dominique a cofondé le Réseau d’enseignement de la danse (RED). Membre de son comité pédagogique aviseur, elle a coécrit le programme RED pour l’enseignement de la danse classique. Elle enseigne occasionnellement lors des stages de développement professionnel du RED. Elle contribue aussi régulièrement à son blogue, à ses différents comités et activités en plus de sièger au conseil d’administration du RED depuis 2019.
Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte. Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions.