Rencontre annuelle

des membres du RED

RASSEMBLER, ENCOURAGER, RECONNAÎTRE


 

Cocktail réseautage – AGA – Conférences-ateliers – Gala reconnaissance

Pour tous les membres du Réseau

 

26-27 septembre 2025
Hôtel-Musée Premières Nations, 5 Place de la Rencontre, Wendake

Rencontre exclusive aux membres du RED

Participation gratuite - Inscription obligatoire

  • 2 participants par organisation (gestionnaire + membre affilié.e)

  • Repas inclus du vendredi soir au samedi après-midi

  • Hébergement offert aux 30 premières personnes inscrites (une chambre par organisation membre, située à plus de 16 km)

Valeur de la rencontre annuelle : 445 $ - Incluant l’hébergement et les repas

 

Date limite d'inscription : 18 août

 

M'inscrire à l'événement

Qu’est-ce que la Rencontre annuelle des membres du RED?

La Rencontre annuelle, c’est LE rendez-vous des gestionnaires d’écoles membres du RED. Un moment précieux pour se rassembler, prendre du recul, partager nos réalités et nourrir notre rôle de direction. 

Cette année, le RED vous propose une programmation pensée pour vous, en lien direct avec vos défis de gestion. Cette édition 2025 vous accueille dans un lieu unique et inspirant, à Wendake, pour deux jours d’activités riches en échanges, en apprentissages et en reconnaissance.

Assemblée générale, conférences-ateliers, cocktail, repas conviviaux, gala reconnaissance : tout y est pour renforcer votre sentiment d’appartenance, vous faire découvrir de nouvelles approches et cultiver le lien avec la communauté des écoles membres.

La Rencontre, c’est bien plus qu’un événement formel.
C’est un espace où l’on se sent entouré, écouté, soutenu.
C’est une pause significative dans l’année pour penser ensemble, avancer ensemble et repartir avec de nouvelles perspectives.

M'inscrire

Vendredi 26 septembre

 17 h – Cocktail d’accueil


Samedi 27 septembre

 8 h 30 – Assemblée générale annuelle (déjeuner continental fourni)
 11 h  – Conférence-atelier
 12 h 30   – Dîner sur place
 14 h   – Conférence-atelier
 16 h – Gala reconnaissance des membres

L’AGA, c’est l’occasion d’entendre parler des coulisses du RED, des projets qui ont été mis en place et de ceux qui sont en développement, des idées pour l’avenir, etc. C’est aussi le moment de poser des questions et d’échanger avec ses administrateurs et l’équipe.

Deux blocs de conférences-ateliers vous seront proposés en journée. Le programme détaillé et les noms des intervenants seront dévoilés prochainement.

Ces ateliers viseront à :

  • Vous outiller face aux enjeux actuels de la gestion en milieu culturel;
  • Offrir des pistes concrètes pour renforcer vos pratiques organisationnelles;
  • Stimuler la réflexion collective autour de nos réalités communes.

Ce moment fort de la journée mettra en lumière l’engagement, la créativité et l’implication des membres du RED.
Ce sera l’occasion de souligner les contributions marquantes d’enseignant.e.s de gestionnaires et d’écoles dans le développement de notre milieu.

La formule festive permettra de clôturer la journée dans un esprit de reconnaissance et de complicité.

Soumission de candidature à venir...

Hôtel-Musée Premières Nations
5 Place de la Rencontre
Wendake (Québec)
G0A 4V0

 

  • Rencontre exclusive aux membres du RED
  • Maximum 2 personnes par organisation (gestionnaire + membre affilié.e)
  • Repas inclus du vendredi soir au samedi après-midi
  • Hébergement offert aux 30 premiers membres inscrits (une chambre par organisation membre, située à plus de 16 km)
  • Nuitée du samedi offerte pour les membres demeurant à plus de 400 km de Québec (repas du samedi soir et déjeuner du dimanche matin aux frais des participants)
  • Pour bénéficier de la gratuité, la présence aux conférences-ateliers est obligatoire

Cette rencontre annuelle
est propulsée par le RED