Programmation 2022-2023
Formation continue, activités, webinaires et événements
pour les directions d'écoles de danse et enseignants

Le RED propose un calendrier varié de formations continues, conférences et activités. Utilisez les filtres par mots-clés pour trouver ce qui répond à vos besoins. 

Du 19 au 20 nov. 2022

Lieu ABCanada
ContactRéseau d'enseignement de la danse514-747-0048 poste 2 Places restantes : 19
Formation en présentiel
19 et 20 novembre 2022
S'inscrire
Programmation (calendrier des formations)

Formation en enseignement de la danse contemporaine - Montréal - Niveaux avancés

Formation en enseignement de la danse contemporaine - Montréal - Niveaux avancés

Cette formation s’adresse aux enseignants en danse contemporaine qui ont déjà de l’expérience et qui, idéalement, on suivi la formation de base en enseignement de la danse contemporaine du RED (bien que non obligatoire). La formation est basée sur le Guide RED en enseignement de la danse contemporaine. Elle vous aidera à parfaire vos connaissances sur la construction de vos exercices, la préparation et la composition de vos cours pour atteindre vos objectifs pédagogiques, ainsi que réfléchir sur votre pratique professionnelle.

Ces éléments seront abordés :

- Comment construire un exercice efficace

- Qu'est ce qui peut nous inspirer pour créer un exercice

- Comment travailler les 4 axes dans un même exercice

- Comment adapter un exercice pour en changer le niveau

- Comment maximiser son temps en classe

- Et plus!

 

Horaire

19 novembre 2022 9h à 16h

20 novembre 2022 9h à 16h

Endroit

À déterminer, dans la région de Montréal, Rive-Nord ou Rive-Sud

Coût

Membre de base 395$

Membre développement 315$

Membre premium 240$

Non-membre 495$

 

Vous devrez vous procurer, si vous ne l’avez pas déjà, le guide en enseignement de la danse contemporaine.

Notez qu’il est obligatoire d’avoir le guide pour suivre la formation. Procurez vous la trousse contemporaine dans la section boutique du site internet.

 

*Connectez-vous à votre compte pour que le tarif de votre forfait d'adhésion s'applique automatiquement.

Pour toute question relative à cette formation, communiquez avec nous.

Votre formatrice

Michelle Cormier

Chorégraphe, pédagogue, et danseuse occasionnelle, Michelle Cormier fait partie du corps enseignant de L’École de danse de Québec (EDQ) depuis plus de 20 ans. Adjointe pédagogique à la direction de la formation supérieure en danse contemporaine, elle y donne des cours de danse contemporaine ainsi que des classes de répertoire.

Diplômée de L’EDQ en 1991, elle choisit de se consacrer principalement à l’enseignement dès la fin de ses études. Sa formation multiple l’amène à donner des cours de danse classique et moderne ainsi que de danse créative, avant de se spécialiser en danse moderne fondée sur la technique Graham et en danse contemporaine. Elle est aussi professeure invitée un peu partout au pays dans le cadre de stages intensifs. Également interprète, elle a dansé pour la compagnie de danse de Rivière-du-Loup et à différentes occasions, à Québec. En 2003, elle est interprète dans trois pièces de Karine Ledoyen et présente un solo modifié à son intention par David Earle. Depuis 2001, les chorégraphies qu’elle crée pour les élèves au collégial de L’EDQ sont présentées, entre autres, lors de l’évènement Symbiose. Son empreinte originale se retrouve dans toutes ses œuvres, dont les plus récentes : Amas, Mia Cabra et Entre perdu. Michelle Cormier travaille également dans le milieu de la production en assurant la régie technique de nombreux spectacles professionnels de danse et de théâtre.