Le RED est soulagé de pouvoir continuer de danser en toute sécurité

Retour à la liste des nouvelles
Le RED est soulagé de pouvoir continuer de danser en toute sécurité

Montréal, le 29 septembre 2020 – À la suite de l’annonce du virage en zone rouge de trois régions du Québec faite par le gouvernement du Québec et des mesures en vigueur pour ce nouveau palier, le Réseau d’enseignement de la danse (RED) se réjouit de la décision de maintenir les activités de loisir culturel dont fait partie la danse. Le RED applaudit cette décision qui sera bénéfique non seulement pour les écoles de danse grandement fragilisées depuis le début de la pandémie, mais aussi et surtout pour la santé physique et mentale de la population des quatre coins du Québec, particulièrement des jeunes.

« Les écoles de danse de loisir ont repris leurs activité depuis juin dernier en suivant un plan de relance qui assure une pratique sécuritaire et bien encadrée de la danse récréative. L’expérience des dernières semaines a permis de démontrer que notre milieu n’est pas un vecteur de contamination et que les écoles de danse sont en mesure d’offrir des cours de danse sécuritaires », affirme Véronique Clément, directrice générale du RED.

À cet égard, le RED diffuse sur son site Internet un Plan de relance des écoles de danse de loisir qui contient des mesures sanitaires adaptées au contexte de l’enseignement de la danse, basé sur les règles émises par la Direction générale de la Santé publique et de la CNESST. Il propose également des outils d’accompagnement pour les écoles de danse afin de leur faciliter la tâche dans l’aménagement de studios de danse sécuritaires. À ce jour, seuls les genres de danse avec partenaires de différentes adresses sont encore interdits, considérant la proximité que ces genres de danse imposent.

Retour aux annonces