Finalistes - Prix Persévérance Enseignants & Gestionnaires

Retour à la liste des nouvelles
Finalistes - Prix Persévérance Enseignants & Gestionnaires

Enseignants & gestionnaires qui ont su relever des défis et continuer dans l'adversité.

 

Julie, une femme au grand coeur 

Studio de danse Julie Roy


Depuis le début de la pandémie (et même avant), Julie se démène corps et âme afin que les élèves s'épanouissent au meilleur de leurs capacités dans un environnement enrichissant. La passion est le cœur du studio et Julie fait tout en son pouvoir pour surmonter cette crise pandémique qui n'aura pas eu raison de sa persévérance, de sa débrouillardise et de sa détermination. Cette épreuve ne fût facile pour personne ; elle a testé au maximum la capacité d'adaptation de tous. Julie a su faire preuve d'une énorme résilience et malgré les nombreuses remises en question, elle n'a jamais abandonné, elle s'est retroussé les manches et elle cherche constamment de nouvelles façons d'innover le studio et les cours qui y sont donnés. Afin de prouver sa grande résilience, voici un exemple de la débrouillardise et de la détermination de Julie. En mars dernier, seulement les troupes de compétition ont repris les cours. Lorsque la température nous a permis de danser à l’extérieur, Julie a adapté la cour de sa maison afin de pouvoir accueillir les élèves dans un environnement sécuritaire. Elles dansaient sur un plancher de prélart assez épais, avec des lumières d’ambiance et à l’abri de la pluie et du vent. Le tout, dans le respect de la distanciation et des règles sanitaires. Elle est investie à 1000% dans son entreprise et je crois fortement qu'elle mérite cette reconnaissance, car c'est une femme forte, passionnée, terre à terre, créative et authentique.

( Sue-Lyne Taillon)

 

 

Sophie Chevalier

École de Ballet de Saint-Hubert


Non seulement Sophie a continuer d'enseigner en virtuel pendant de nombreuses semaines lors du confinement (même parfois de façon bénévole!), elle a également accepté le poste de directrice générale. Nous avons beaucoup de chance d'avoir une personne aussi passionnée au coeur de notre organisation pendant ces temps difficiles pour les écoles de danse. Sophie est toujours prête à relever de nouveaux défis et fera tout en son pouvoir pour faire vivre la plus belle des expériences aux élèves de l'école.

( Noémie Turgeon)

 

 

Pier-Emmanuelle Ross

École de danse Quatre Temps


L'équipe de Quatre Temps, tiens à déposer la candidature d'une enseignante qui se démarque depuis plusieurs années par son implication auprès de notre organisation. Que ce soit par son enseignement de qualité, sa générosité face à ses collègues, son ouverture aux changements, sa capacité à partager ses connaissances avec les nouvelles ressources en enseignement (même les enseignantes diplômées des grandes écoles en danse) et sa passion de la danse. Le temps et les efforts de cette enseignante à collaborer à l'atteinte des objectifs de l'organisme ne se compte plus. Sa disponibilité et son assiduité la précède et ce dans toutes les sphères de l'école. Le développement de sa discipline de prédilection, le jazz, lui tient à cœur plus que tout. Depuis le décès de son modèle, mme Sarah Tremblay, celle-ci est extrêmement sensible à la poursuite de la transmission de cette discipline avec la même approche inspirée de mme Simonson ainsi que la même ferveur que Sarah. Sa loyauté et sa confiance aux programmes du RED est remarquable. Avec un sens des responsabilités hors du commun, la progression de ses élèves est basée par le respect de ses compétences acquises par les formations du RED. 
 Dès le début de la pandémie de COVID-19 en mars 2020, cette candidate à démontré de l’initiative et de la créativité afin de soutenir la DG dans l’exploration de solutions à l’arrêt de toutes nos activités. Elle participe à des groupes de discussion et des formations virtuelles afin de développer une offre de cours à distance. Elle élabore un plan d’action pour la mise en œuvre de cette nouvelle façon de donner des cours. Proactive elle prend en charge la logistique du projet et assure son déploiement au sein de l’équipe, des élèves et de la communauté. Pier-Emmanuelle Ross notre candidate.

( Johanne Potvin)

Retour