Récipiendaire prix Résilience

Retour à la liste des nouvelles
Récipiendaire prix Résilience

Souligne l’adaptation au changement, la capacité à rebondir, une nouvelle manière de faire.

 

Lynsey Billing

Scream Dance Academy


C'est vraiment bizarre se venter et votre pour soi même. Mais je n'ai jamais cru que je méritais un prix dans la vie - avant cette grande épreuve de la pandémie. Je suis surprise par mon énergie et je suis encore fatiguée de tout cela maintenant. Je n'ai pas pu reprendre mon souffle encore mais ça s'en vient.

Non seulement que j’ai motivée mes danseurs, mes profs mais aussi les gens autour de moi dans mon réseau et dans ma famille. Ils ont vus que je n’ai jamais lâchée pour une minute et cela les a aidé aussi. J’ai reçu beaucoup de beaux messages d’amour de pleins de gens incluant des étrangers qui m’ont gardé motivée aussi. Tout cela inclut des autres directeurs de studios que je ne connaissais pas avant tout cela. Voici une liste de choses que j’ai fait et produit au long de la pandémie : 
 
 -Le lundi 16 mars 2020 suite à l’annonce du gouvernement pour nous mettre en quarantaine, j’ai commencé à donner des cours gratuits pour n’importe qui sur Facebook et Instagram LIVE. J’ai donné plus que 60 cours dans toutes les styles et pour tous les ages, 6 jours par semaine.
 -En été 2019, moi et mon équipe de profs ont développés des programmes “C-19” en ligne pour tous les ages et styles. Nous avons faits et diffusé des montages de nos élèves avec leurs videos maison.
 -J’envoyais des infolettres souvent avec des mises-à-jour pour nos élèves et je gardais les élèves à jour sur les réseaux sociaux.
 -Nous avons fait un party sur Zoom au lieu de notre spectacle en juin 2020
 -J’ai ouvert une deuxième école de danse à Brossard 
 -En novembre, j’ai tourné et monté des vidéos de mes troupes - sur RDV et suivant toutes les consignes du gouvernement
 -Je parlais ouvertement avec mes élèves de l’état de ma santé mentale et je les encourageaient d’en parler aussi.
 -Nous avons monté et diffusé un conte de noel de 20 minutes pour notre volet enfants et ados
 -Nous avons visite des enfants chez eux le jour avant noel pour leur faire une surprise avec des cannes de noel et leur prof préféré
 -En décembre, nous avons organisé des événements Zoom pour nos élèves (cocooning, dance party, Diva event, quizz night et le dévoilement de nos vidéos de novembre)
 -Nous avons faits un screening Zoom de notre spectacle avec ma compagnie de danse qui a fallu refuser des gens à la porte parce qu’on était en générale au moment de l’annonce de la ministère de la culture des fermetures des salles de spectacle.
 -Nous avons transformé les studios (Mtl et Brossard (en plateaux de tournage). J’ai tourné, dirigé, monté et diffusé des nouveaux vidéos incluant une finale à 50 danseurs et 2 vidéos de notre volet ado/enfants avec 50 danseurs chaque. J’ai pu incorporer une danseuse de Texas USA dans une vidéo aussi.
 -Nous avons organisé un screening de tous nos vidéos dans un cineplex à Mtl avec nos élèves pour visionner les vidéos.
 
 Avec tout cela, notre famille de danse a pu persévérer, grandir, tisser de plus grandes connections entre nous. Une encore plus grande compréhension pour l'humain derrière le danseur était dévoilé. Nous n'avons jamais pris l'autre pour acquis mais maintenant, après notre deuxième épreuve (la premiere était un feu en 2015 avec une perte totale), cela montre que SDA est indéstructible grâce à notre grande résilience qui est du à notre amour et respect dans notre grande famille.
 
 Voilà. Merci de m’avoir lu.

Retour