Retour sur la Rencontre annuelle du RED

Retour à la liste des nouvelles
Retour sur la Rencontre annuelle du RED

Le vendredi 29 septembre 2023, les membres du Réseau d'Enseignement de la Danse (RED) se sont réunis pour la Rencontre annuelle du RED, marquant un moment attendu de retrouvailles, de réseautage et de concertation. L'événement a eu lieu dans le cadre enchanteur du Domaine Maizerets, à Québec, où les participants ont pu se rassembler en personne pour cette journée riche en activités.

La journée a débuté par l'assemblée générale annuelle, permettant de faire état des réalisations et des projets du RED de la dernière année, ainsi que de présenter les actions à venir pour 2023-2024. L’AGA est également le moment où le conseil d'administration est élu. Pour cette année, cinq postes étaient élection et quatre de ces administrateurs souhaitaient renouveler leur mandat. De plus, nous avons reçu une candidature fort intéressante, ce qui a permis de conclure cette élection par acclamation.

 

Découvrez les membres du conseil d’administration 2023-2024 du RED. 

La conférence de madame Anne Marcotte, figure engagée de l'entrepreneuriat au Québec, a été un moment phare de la journée. Son discours a inspiré les membres du RED à explorer de nouvelles perspectives et à oser!

Deux formations ont été également offertes aux participant.e.s au cours de la journée. La première formation a abordé les habiletés de gestion et le leadership, ciblant les gestionnaires d'écoles de danse, tandis que la deuxième formation a porté sur les fondements pédagogiques de l'enseignement de la danse, s'adressant aux enseignant.e.s.

La journée s'est conclue par un gala de reconnaissance sous forme de cocktail dinatoire, mettant en lumière six initiatives et personnalités exceptionnelles. 

La Rencontre annuelle du RED a ainsi permis de renouer les liens, de se former et de célébrer le succès et l'innovation au sein de la communauté. Cette bouffée d’air frais a motivé et inspiré les membres pour la poursuite de leur activité dans les mois à venir et, plus globalement, la progression du secteur de l’enseignement de la danse.

 

Retour aux nouvelles