Programmation 2021-2022
Formation continue, activités, webinaires et événements
pour les directions d'écoles de danse et enseignants

Le RED propose un calendrier varié de formations continues, conférences et activités. Utilisez les filtres par mots-clés pour trouver ce qui répond à vos besoins. 

Du 10 au 11 nov. 2021

ContactRéseau d'enseignement de la danse514-747-0048 poste 2 Places restantes : 12
Formation à distance
10-11 novembre 2021
S'inscrire
Programmation (calendrier des formations)

Formation en enseignement de la danse chorégraphique de type Hip hop commercial - Volet récréatif

Formation en enseignement de la danse chorégraphique de type Hip hop commercial - Volet récréatif

Description 

Formation à distance de 4h sur les bases de l'enseignement de la danse chorégraphique de type Hip hop commercial pour le volet récréatif. Vous y verez entres autres:

- Structure de cours ;

- ABC de la technique ;

- Progressions possibles par groupe d'âges ; 

- Et plus!

 

Horaire

10 novembre 2021: 18h30 à 20h30
11 novembre 2021: 18h30 à 20h30

 

Coût

Non membre 150$
Membre regulier 130$
Membre développement 115$
Membre premium 100$

 

Possibilité de rencontres personnalisées avec le formateur dans le cadre du programme PROPULSION. Offert seulement, pour une fraction du prix, aux participants qui ont suivi la formation (15% de la valeur réelle).

 

*Connectez-vous à votre compte pour que le tarif de votre forfait d'adhésion s'applique automatiquement.

Pour toute question relative à cette formation, communiquez avec nous.

Stéphane Charbonneau
Enseignant, chorégraphe et danseur

Stéphane est fondateur de la troupe et du studio de danse Rockwell Family. Âgé de 41 ans, il compte à son actif 21 ans de gestion d’un studio de danse, l’organisation d’une convention de Hip Hop qui en est à sa 15e édition, en plus d’offrir du mentorat à plusieurs danseurs et entrepreneurs. Engagé dans son travail et dans la communauté de danse du Québec, depuis 2013 il a entrainé plusieurs troupes compétitives provenant de différents studios dans le monde. Au final, son objectif est toujours le même, soit celui de faire grandir la danse.

Autodidacte et fonceur, il a appris ses bases à l’aide du livre « How to learn breakdancing ». C’est en 2000 qu’il a réellement découvert le hip hop et qu’il a développé l’ambition d’une carrière de danseur et chorégraphe. Aujourd’hui, son expérience et sa maturité se font ressentir tant dans ses créations que dans la qualité de son enseignement.

Stéphane est propulsé par un fort désir d’excellence dans tout ce qu’il entreprend. Lorsqu’il a créé son studio de danse en 2000, il entreprenait en même temps des études au HEC de Montréal. Diplômé en marketing en 2003, il a travaillé pour de grandes firmes internationales avant de faire le saut vers son rêve de vivre de la danse. Depuis ce jour, il n’a jamais cessé de s’entraîner et de se perfectionner aux quatre coins de la planète.

« En 2007 j’ai décidé de quitter mon emploi dans le but de me consacrer à 100% à la danse. Depuis, ce sont des milliers de danseurs qui ont franchi les portes de mon studio. Détermination et persévérance, ce sont les mots qui me qualifient le mieux et je crois fermement qu’en travaillant, tous les rêves peuvent être réalisés. »

Cette détermination lui a permis en 2013, à l’âge de 33 ans, de devenir Champions du Monde de Hip Hop. Il a également remporté la médaille de bronze en 2014. C’est aussi cette grande détermination qui lui a permis de remporter une multitude de compétitions au fil des ans et d’enseigner partout dans le monde. Avec le Rockwell Family, il a participé à l’émission Révolution et a remporté la première émission de danse de la télé québécoise « Danser Pour Gagner », sur V Télé.

Chorégraphe très actif dans l’industrie, il a eu la chance de travailler avec de nombreux artistes comme Rachid Badouri, Pascal Morisette, Sarahmée, Olivier Dion et sur plusieurs émissions québécoises telles que Les Dieux de la Danse, En Direct de L’univers, le Gala Célébration. Il a de plus eu la chance de faire partie de la distribution du film « Danser dans les rues 5 », une production hollywoodienne. Tout récemment, il a chorégraphié pour plusieurs jeux vidéo de la compagnie Ubisoft en plus de travailler sur plusieurs spectacles d’envergure tels que : NBA All Star Game, le Cirque du Soleil, la Fête Nationale, Canada Day et la tournée Ladies Night.