Programmation 2023-2024
Formations, webinaires et événements

Du 18 au 19 nov. 2023

Lieu Lieu à confirmerMontréal, QCCanada
ContactRéseau d'enseignement de la danse514-747-0048 poste 1 Places restantes : 15

Formation en présentiel
18 et 19 novembre 2023 à Montréal

S'inscrire
Programmation (calendrier des formations)

Formation en enseignement de la danse contemporaine - Niveaux avancés

Formation en enseignement de la danse contemporaine - Niveaux avancés

Cette formation s’adresse aux enseignants en danse contemporaine qui ont déjà de l’expérience et qui, idéalement, on suivi la formation de base en enseignement de la danse contemporaine du RED (bien que non obligatoire). La formation est basée sur le Guide RED en enseignement de la danse contemporaine. Elle vous aidera à parfaire vos connaissances sur la construction de vos exercices, la préparation et la composition de vos cours pour atteindre vos objectifs pédagogiques, ainsi que réfléchir sur votre pratique professionnelle.

Ces éléments seront abordés :

- Comment construire un exercice efficace ;

- Qu'est ce qui peut nous inspirer pour créer un exercice ;

- Comment travailler les 4 axes dans un même exercice ;

- Comment adapter un exercice pour en changer le niveau ;

- Comment maximiser son temps en classe ;

- Et plus!

Horaire

18 novembre 2023 - 9h à 17h

29 novembre 2023 - 9h à 17h

 

Endroit

À venir, mais à Montréal.

Coût

Membre - L'Essentiel/La base : 460 $

Membre Premium/Pédagogique: 340 $

Non-membre : 530 $

 

Vous devrez vous procurer, si vous ne l’avez pas déjà, le guide en enseignement de la danse contemporaine.

Notez qu’il est obligatoire d’avoir le guide pour suivre la formation. Procurez vous la trousse contemporaine dans la section boutique du site internet.

 

*Connectez-vous à votre compte pour que le tarif de votre forfait d'adhésion s'applique automatiquement.

Pour toute question relative à cette formation, communiquez avec nous.

Votre formatrice - Céline Khandjian

L’enseignement et la pédagogie de la danse ont pris leur place assez tôt dans la vie de Céline Khandjian. Dès l’âge de 15 ans, elle accompagne des cours de ballet classique en tant qu’assistante pour les plus jeunes élèves. De fil en aiguille, elle fait de plus en plus de remplacements, puis elle commence à enseigner ses propres classes aux enfants en danse créative, claquettes et en danse classique. Elle enseigne ensuite aux adultes dans divers contextes récréatifs, tout en continuant parallèlement des études universitaires en anthropologie.

En 2003, elle a la chance de se joindre à l’équipe professorale du secteur professionnel de L’École de danse de Québec (EDQ) et de se spécialiser en danse contemporaine. Quelques années plus tard, c’est également au secteur professionnel de L’École de cirque de Québec qu’elle s’intègre en tant que professeure de danse et conseillère artistique. Le défi et la chance de devoir s’adapter à chaque clientèle et à chaque milieu la stimulent chaque jour. Pour que chacun, de 7 à 77 ans, puisse y trouver des outils, des pistes, des images qui lui permettront de se développer en tant que danseur, mais surtout, de travailler sa confiance et son plaisir de bouger. L’importance de continuer à se former auprès d’autres professeurs et danseurs (qui ont déjà été, pour certains, ses élèves) pour partager ses connaissances et ses approches lui tient également à cœur. Elle désire, elle-même, rester encore une élève pour garder cette envie de découvrir et d’approfondir ses connaissances en lien avec ce vaste et merveilleux monde de la danse.

Icône validation Icône mastercard Icône visa

Plateforme de paiement sécurisée

Vous pouvez renseigner vos informations bancaires sans crainte. Grâce au cryptage SSL des données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions.