Programmation 2022-2023
Formation continue, activités, webinaires et événements
pour les directions d'écoles de danse et enseignants

Le RED propose un calendrier varié de formations continues, conférences et activités. Utilisez les filtres par mots-clés pour trouver ce qui répond à vos besoins. 

Le 22 oct. 2022

Lieu QCCanada
ContactRéseau d'enseignement de la danse514-747-0048 poste 2 Places restantes : 20
Formation en présentiel 
22 octobre 2022
S'inscrire
Programmation (calendrier des formations)

Rythme et musicalité pour l’enseignant en danse

Rythme et musicalité pour l’enseignant en danse

La musique est au cœur de la danse et tout bon enseignant en danse doit en maîtriser les concepts de base pour l’utiliser à son avantage. Mais pour cela, il faut d’abord comprendre la musique, savoir la compter et décortiquer une chanson. Du rythme à la mélodie, du tempo et des mesures, la théorie musicale appliquée à la danse transmise dans cette formation vous ouvrira un monde de possibilités pour mieux préparer vos exercices et mieux chorégraphier.

Horaire:

22 octobre 2022 9h à 17h

Lieu:

À déterminer, région de Montréal

Coût

Membre de base 195$

Membre développement 150$

Membre premium 120$

Non-membre 255$

 

Promo : 15$ de rabais sur cette formation avec le code promo DUO22 si vous suivez aussi la formation sur la rétroaction à l'élève le 23 octobre 2022.

 

*Connectez-vous à votre compte pour que le tarif de votre forfait d'adhésion s'applique automatiquement.

Pour toute question relative à cette formation, communiquez avec nous.

Votre formatrice

Michelle Cormier

Chorégraphe, pédagogue, et danseuse occasionnelle, Michelle Cormier fait partie du corps enseignant de L’École de danse de Québec (EDQ) depuis plus de 20 ans. Adjointe pédagogique à la direction de la formation supérieure en danse contemporaine, elle y donne des cours de danse contemporaine ainsi que des classes de répertoire.

Diplômée de L’EDQ en 1991, elle choisit de se consacrer principalement à l’enseignement dès la fin de ses études. Sa formation multiple l’amène à donner des cours de danse classique et moderne ainsi que de danse créative, avant de se spécialiser en danse moderne fondée sur la technique Graham et en danse contemporaine. Elle est aussi professeure invitée un peu partout au pays dans le cadre de stages intensifs. Également interprète, elle a dansé pour la compagnie de danse de Rivière-du-Loup et à différentes occasions, à Québec. En 2003, elle est interprète dans trois pièces de Karine Ledoyen et présente un solo modifié à son intention par David Earle. Depuis 2001, les chorégraphies qu’elle crée pour les élèves au collégial de L’EDQ sont présentées, entre autres, lors de l’évènement Symbiose. Son empreinte originale se retrouve dans toutes ses œuvres, dont les plus récentes : Amas, Mia Cabra et Entre perdu. Michelle Cormier travaille également dans le milieu de la production en assurant la régie technique de nombreux spectacles professionnels de danse et de théâtre.