Véronique Clément

À la tête du Réseau d’enseignement de la danse (RED) de 2014-2023, j’ai été aux premières loges pour écouter, comprendre et accompagner les directions des écoles de danse du Québec dans les défis à relever, tant personnels que pour leur entreprise. À mon départ du RED, les membres ont témoigné leur reconnaissance et souligné mes capacités de leadership, d’écoute et d’accompagnement, ainsi que mes connaissances approfondies du fonctionnement du numérique et des communications. 
J’ai depuis fondé mon entreprise, Viséa coaching, dans laquelle j’accompagne des directeurs et directrices d’OBNL et de PME à relever les défis de gestion, mais aussi sur un plan plus personnel, à prendre conscience de certains mécanismes psychologiques qui créent les défis qu’ils doivent surmonter et à développer des stratégies efficaces pour y faire face. 

Je suis formée en communications (Université de Montréal, 2009), en coaching de neurosciences appliquées (Coaching Québec, 2019), en leadership et habiletés de gestion (Institut du leadership, 2022), en psychologie relationnelle et leadership (PRECOG-PSYCOM, 2023) ainsi qu’en leadership avancé (PRECOG Expansion, 2024). 

Je suis également directrice générale de l’organisme Migraine Québec, alors je continue d’évoluer dans cet univers bien particulier des OBNL. 

Je crois fermement que chaque individu possède un potentiel immense pour réaliser ses aspirations et impacter positivement son environnement.
 

Crédit photo : Andréanne Thériault

 


 

Geneviève Beaumont

Gestionnaire d’une école de danse pendant six ans, j’ai moi-même vécu la solitude souvent nommée par les directions : les défis à relever pour poursuivre la mission de l’organisme, les ressources financières limitées, la difficulté de s’entourer des bonnes personnes et le besoin de développer une posture de leader solide.

Endosser le rôle de directrice générale demande de rassembler, d’influencer et d’accompagner son équipe, tout en développant ses aptitudes en communication, en gestion et en leadership. Pour avoir porté ce chapeau pendant plusieurs années, je comprends les enjeux propres aux gestionnaires d’écoles de danse et je souhaite les accompagner dans un processus qui leur permettra de prendre du recul, d’identifier leurs forces et de reconnaître ce qui les rend uniques.

Formée en coaching professionnel par l’école Coaching de gestion — cycles 1 et 2 —, je mets à profit mon expérience de gestion, mon écoute et mes outils d’accompagnement. Dans mon rôle au RED, je contribue aussi au soutien des gestionnaires d’écoles de danse, notamment par le programme Émergence et par la création d’outils destinés à la boîte à outils des gestionnaires.

Crédit photo : Patrick Simard


 

Retour aux annonces

Articles liés

FAQ

FAQ