Anna-Ève Bouchard

Studio de danse Orbite


À 21 ans, Anna-Ève Bouchard a fondé sa propre école de danse dans son village natal, qu’elle gère avec une petite équipe. Elle enseigne la majorité des cours, accueille plus de 115 élèves et offre un accompagnement humain et bienveillant.

Elle a su créer un lieu sécurisant et accessible, où les jeunes trouvent un espace pour s’épanouir, développer leur confiance, et se dépasser. Elle intègre les élèves dans les processus de création et favorise la responsabilisation des plus grands par l’encadrement des plus jeunes.

Son travail a contribué à rendre la danse accessible dans une région où l’offre était inexistante. Elle a encouragé plusieurs jeunes à surmonter leur anxiété et à adopter de saines habitudes de vie, tout en créant un fort sentiment d’appartenance.

 

Élodie Roy 

École de danse Studio Nord


Élodie Roy enseigne le ballet et le contemporain depuis l’âge de 16 ans. Elle a développé un camp de danse estival dans sa région, qu’elle coordonne entièrement depuis trois ans. Elle crée les chorégraphies, forme les professeur·e·s et accompagne les élèves.

Elle enseigne également à quatre troupes élites de contemporain et à un groupe d’enfants ayant un TSA ou une limitation physique. Elle a organisé un projet sur la santé mentale pour les 12–15 ans et forme aussi les futures assistantes de l’école.

Son implication constante, sa rigueur et sa capacité d’adaptation sont saluées par les familles. Étudiante en travail social, elle intègre des principes de bien-être et d’inclusion dans sa pédagogie, et contribue au rayonnement de l’école dans la région.

 

Sandra Mayrand

Studio Art Danse


Sandra Mayrand enseigne la danse depuis plus de 40 ans. Elle assure plus de 10 cours par semaine, du lundi au vendredi, et offre des cours supplémentaires gratuitement pour soutenir ses élèves dans leur progression.

Elle valorise la persévérance, l’écoute et l’épanouissement personnel, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des cours. Elle encourage les jeunes à briller dans toutes les sphères de leur vie, et reste présente pour les soutenir dès qu’ils en ont besoin.

Toujours engagée dans son développement professionnel, elle continue de se former chaque année. Elle demeure une référence dans son milieu pour son dévouement, sa pédagogie et sa volonté de faire grandir ses élèves avec rigueur et humanité.

Retour aux annonces