Le RED est officiellement reconnu à titre d’organisme national de loisir

Retour à la liste des nouvelles
Le RED est officiellement reconnu à titre d’organisme national de loisir

Le Réseau d’enseignement de la danse (RED) accueille avec enthousiasme l’annonce du ministère de l’Éducation (MEQ) qui lui accorde la reconnaissance en tant qu’organisme national de loisir dans le cadre du Programme de reconnaissance des organismes nationaux de loisir (PRONL).

Par cette occasion, le ministère de l’Éducation reconnaît le RED comme chef de file en matière de développement et de capacité de régie dans le secteur de la danse récréative au Québec. 

« C’est avec bonheur que le RED accueille la nouvelle de sa reconnaissance à titre d’organisme national de loisir pour le secteur culturel. Compte tenu de sa mission, de sa vision et de ses services, nous avions la conviction que le RED cadre bien dans les critères du ministère de l’Éducation du Québec, et nous remercions le MEQ pour sa confiance envers le RED. », souligne Dominique Turcotte, co-présidente du RED.

« Cette reconnaissance nous ouvre les portes pour plusieurs chantiers à venir qui permettront, entre autres, d’assurer une meilleure visibilité du secteur et de nos membres auprès du grand public, ainsi qu’une meilleure protection de l’intégrité des danseurs du secteur récréatif. C’est un nouveau chapitre qui s’amorce pour le RED! » se réjouit la directrice générale, Marie-Maude Camirand.

Il existe au Québec plus de 500 écoles de danse de loisir, 3000 enseignants et plus de 90 000 élèves. Grâce à la danse, ces derniers pratiquent une activité physique leur assurant de saines habitudes de vie et l’apprentissage de la persévérance et la confiance en soi.

Depuis près de 25 ans, le Réseau d’Enseignement de la Danse (RED) représente et défend les intérêts de l’enseignement de la danse de loisir au Québec sans aucun appui ou soutien du MEQ.

Cette nouvelle reconnaissance en tant qu’organisme national de loisir défini le RED comme un acteur important en matière d’accessibilité, de qualité et de promotion de la pratique de la danse de loisir.

Notre mission, notre vie associative, le caractère préventif de nos activités, notre concertation et nos actions collectives contribuent à donner à toute la population un cadre de pratique sain et sécuritaire.

Demeurez à l’affût pour connaitre les prochains développements qui découleront de cette importante reconnaissance.

Retour aux annonces

Articles liés

FAQ

PDF

PDF