Les cours privés sont maintenant officiellement permis

Retour à la liste des nouvelles
Les cours privés sont maintenant officiellement permis

La modification de l'article 21 du décrêt permet officiellement aux écoles de danse d'offrir des cours privés.

Voici les plus récents développements en lien avec les mesures sanitaires à appliquer en zone ROUGE pendant cette période, soit du 17 décembre 2020 au 11 janvier 2021, pour le secteur du Loisir et du Sport.

Activités pratiquées dans un lieu public INTÉRIEUR

Les activités pratiquées seul ou en dyade, ou avec les occupants d'une même résidence privée ou de ce qui en tient lieu, sont permises. Les cours privés sont autorisés dans la mesure où les intervenants (enseignants) dispensent des leçons ou des cours privés à une seule personne à la fois, ou aux occupants d'une même résidence privée ou de ce qui en tient lieu.

Les activités pratiquées en groupe, compétitions ou ligues ne sont pas autorisées. Les spectateurs sont interdits. À noter que les centres de conditionnement physique (gyms) demeurent fermés en zone rouge.

Le nombre de personnes est déterminé par les gestionnaires de site, selon la capacité d'accueil de l'infrastructure. Il doit permettre l'application stricte des mesures de distanciation, l'absence de contacts entre chaque personne et entre chaque cours privé, de façon à ne pas créer de rassemblement. La capacité d'accueil doit être indiquée, de même qu'un rappel des consignes sanitaires  

Les vestiaires doivent demeurer fermés, à l'exception de ceux pour les activités aquatiques. Dans la mesure du possible, les participants sont invités à arriver prêts à réaliser leur activité.

Les écoles de formation récréative en art ne font pas partie des commerces ou des services qui, selon les informations actuelles, doivent fermer entre le 25 décembre et le 10 janvier inclusivement.
Elles peuvent donc rester ouvertes durant cette période de confinement. 

Comité COVID-19, ministère de la Culture et des Communications

Activités pratiquées dans un lieu public EXTÉRIEUR

Les activités réalisées seul, en dyade ou en groupe sont permises, pour un maximum de 8 personnes en plus d'une personne responsable de l'encadrement ou de la supervision. Ainsi, les cours privés ou les activités regroupant un maximum de 8 personnes supervisées ou encadrées sont autorisées. En tout temps, la distanciation physique de 2M doit être respectée, sauf pour les membres d’une même famille. À noter que les compétitions, ligues et spectateurs ne sont pas autorisés.

Le nombre de personnes est déterminé par les gestionnaires de site, selon la capacité d’accueil d’un lieu ou d’une infrastructure. Il doit permettre de restreindre les contacts entre les personnes et chaque groupe, de façon à ne pas créer de rassemblement.

Les vestiaires doivent demeurer fermés. Dans la mesure du possible, les participants sont invités à arriver prêts à réaliser leur activité. Dans les lieux extérieurs à accès contrôlé, une gestion de l’achalandage doit être effectuée.

 

Retour aux annonces

Articles liés

FAQ

PDF

PDF