Le RED s'oppose à l'appel à la désobéissance

Retour à la liste des nouvelles
Le RED s'oppose à l'appel à la désobéissance

Plusieurs propriétaires d’écoles de danse de loisir ont reçu récemment un courriel d’une source tierce incitant à la désobéissance et prônant l’ouverture illégale de leur école le 29 octobre prochain. Le Réseau d’enseignement de la danse (RED) est bien sûr à l’encontre de ces actions et incite vivement les directeurs d’écoles à ne pas suivre ce mouvement.

« Nous savons à quel point les propriétaires d’écoles de danse sont épuisés et à court de ressources financières. Nous comprenons que dans ces circonstances, il pourrait être tentant d’opter pour une action illégale afin de se faire entendre. Or, ouvrir illégalement ne servira en rien la cause que l’on défend et pire, cela risque d’affecter négativement le travail accompli. Depuis des mois, le RED travaille pour la communauté des écoles de danse, membres ou non, à tisser des liens avec le gouvernement. La récente campagne médiatique a permis d’importantes avancées. Opter pour l’illégalité est un risque que nous vous invitions à réfléchir à deux fois, pour ses conséquences sur la communauté et pour l’image que cela renvoie de votre école », affirme Véronique Clément, directrice générale du RED.

On rappelle qu’à la suite de l’annonce du virage en zone rouge de plusieurs régions du Québec au début octobre, les écoles ont dû refermer temporairement jusqu’au 28 octobre. Le RED a mené une campagne médiatique en début de semaine et a lancé aujourd’hui, le 22 octobre, une campagne d’envoi massif de lettres. Les demandes sont claires :

  • L’ouverture des écoles de danse en zone rouge, dans le respect des mesures sanitaires déjà mises en place ;
  • Une aide financière adéquate pour assurer la survie des écoles de danse de loisir, peu importe leur forme juridique ;
  • La pleine reconnaissance du secteur par le gouvernement.

Nous invitons les propriétaires d’écoles de danse à envisager d’autres options pour faire entendre leurs idées et à joindre la campagne du RED.

Télécharger le communiqué

 

Retour aux annonces

Articles liés

FAQ

PDF

PDF